Prise en Charge du Sportif Blessé

Formateur

Ange François Costella, Préparateur Physique USAP Pergignan (TOP 14 Rugby) Linkedin

PUBLIC VISÉ :

  • Professionnels du sport
  • Professionnels de santé

PRÉREQUIS :

  • Être professionnel du sport
  • Être professionnel de santé

Documents à fournir lors de l’inscription : Carte professionnel ou Diplôme et Carte d’identité ou Passeport

OBJECTIFS

  • Savoir identifier les contraintes physiologiques et biomécaniques du sportif 
  • Être capable de mettre en place un suivi du sportif : Prévention / Monitoring et Nutrition
  • Savoir identifier les différents traumatismes et pathologies du sportif. 
  • Être capable de mettre en place des protocoles de renforcement musculaire et de réathlétisation

MÉTHODES MOBILISÉES: 

  • Formation de groupe en distanciel, possibilité de replay avec alternance d’exercices pratiques et théoriques.
  • Le retour du QCM valide le suivi de session
  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Support vidéo de chaque thème transmis aux participants à chaque session

PROGRAMME

DATES : Lundi 14, 28 Novembre 2022 et 5 et 12 Décembre 2022

LIEU : à distance avec l’application ZOOM 

HORAIRES : 20h30 – 23h00

DURÉE : 10 Heures

PLANNING :

Lundi 14 Novembre 2022 :

  • Accueil des stagiaires, présentation générale
  • Thème : Prévention et Monitoring

Lundi 28 Novembre 2022 :

  • Correction QCM sur la prévention et le monitoring
  • Thème : Screnning et Nutrition

Lundi 5 Décembre 2022 :

  • Correction QCM sur la Screnning et Nutrition
  • Thème : Protocole de renforcement musculaire et de Réathlétisation

Lundi 12 Décembre 2022 :

  • Correction QCM sur le thème Protocole de renforcement musculaire et de Réathlétisation
  • Thème : Physiopathologie et études cliniques des principales blessures (membres inférieurs et supérieurs)
  • QCM à chaud sur le thème de la soirée et bilan 
  • Évaluation des compétences acquises : Les stagiaires auront 1 mois, pour répondre à l’évaluation finale sous forme d’un écrit reprenant les 4 thématiques suivies. (Retour évaluation finale le 12 Janvier 2023)

CÔUT DE LA FORMATION : 400,00€

Frais de formation (infrastructures, intervenants, matériels, Livret numérique)

400,00€ payable en 3 fois sans frais par virement bancaire : Le 1er virement de 120,00€ dès réception de la facture, le 2nd virement de 140,00€ le 1er Novembre 2022 et le 3ème virement de 140,00€ le 1er Décembre 2022

Autofinancement : Payable en 3 fois sans frais 

Prise en Charge financière possible : 

  • L’ AFDAS pour les associations, club, ligue
  • L’ AGEFICE pour les auto-entreprenesr
  • Le FIF PL pour les professions libérales
  • OPCO de votre employeur
  • Crédit formation dirigeant

MOYENS PERMETTANT D’APPRECIER LES RESULTATS DE L’ACTION DE FORMATION : 

  • Suivre tous les modules de formation. Des relevés de connexion seront établis à chaque session qui feront office de fiches de présence. Ces fiches seront signées par les stagiaires et validées par le responsable des formations. 

SANCTION DE LA FORMATION :

  • Une attestation de suivi résumant les contenus, les objectifs sera remise au stagiaire à la fin de la formation
  • Certificat de participation et de réussite. 

MODALITES D’EVALUATION :

  • Une évaluation sous forme de QCM individuel à chaque session et une évaluation écrite en fin de formation visant à évaluer le niveau d’acquisition de compétences de la formation.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

  • Dans le cadre des formations dispensées par l’IFM2S, l’accueil des personnes en situation de handicap est possible après évaluation de la nature du handicap.
  • Les mesures à prendre, nécessaires à la réalisation d’une formation, sont à définir conjointement entre la personne en situation de handicap, son employeur si besoin et le référent handicap de l’IFM2S. Afin d’anticiper au mieux les besoins, il est demandé à chaque employeur inscrivant une personne Reconnue en Qualité de Travailleur Handicapé de le signaler dès la prise de contact avec le service commercial.

MODALITES D’ACCES :

Contacter M. TRINEL Sébastien 

par mail info@ifm2s.fr ou par téléphone 06 22 86 83 55

Site internet : www.ifm2s.fr

Inscription en ligne : http://www.ifm2s.fr/index.php/inscription-en-ligne/

Résultats enquête de satisfaction :

Résultats de l’enquête de satisfaction Taux de satisfactionQualité globale de la formation
Session 202196,20 %17,50 / 20

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